Portails et portillons : opter pour l’aluminium !

garde-corps en aluminium
Pourquoi opter pour un garde-corps en aluminium ?
avril 29, 2019
fenetres aluminium
Fenêtres aluminium : effectuez une demande de devis !
mai 2, 2019
portails et portillons en aluminium

Le portail en aluminium est design, raffiné et noble. Ainsi, ces modèles sont de plus en plus prisés sur le marché. Toutefois, tous les produits ne se valent pas. Que faire alors pour faire le bon choix. Quels sont les critères à prendre en considération ?

Pourquoi opter pour des portails et portillons en aluminium ?

L’aluminium fait partie des matériaux les plus appréciés en matière de portail et de portillon. Mais pourquoi séduit-il facilement les consommateurs ? Ben, tout d’abord, c’est un matériau prestigieux. Il se décline en coloris et en design très diversifiés, pouvant satisfaire tous les goûts : ton bois, imitation fer forgé, brillant, sobre, satiné, coloré… De plus, il donnera une touche de modernité et d’originalité à votre extérieur. Ensuite, il peut s’adapter à n’importe quelle architecture : moderne, naturelle, traditionnelle, etc., et vous garantit un rendu impeccable !

Par ailleurs, le portillon en alu est léger et très solide, renfermant à lui seul deux atouts de deux matériaux différents : le PVC et le fer. Eh oui, il peut résister aux chocs et aux intempéries. Aussi, c’est un produit facile à entretenir. D’ailleurs, il ne rouille pas au fil des années et résiste à l’oxydation. Enfin, c’est un produit écologique. En effet, il est recyclable contrairement au PVC. Les possibilités sont illimitées lorsque le matériau est fondu. Si vous avez marre de votre portail en aluminium, vous pouvez donc le retransformer pour lui créer un nouveau portail sur mesure.

L’inconvénient? Le portail et portillon en aluminium est cher !

Portail en aluminium : quel modèle choisir ?

A priori, la dimension de votre menuiserie doit être adaptée à l’espace d’agencement. Prenez des mesures correctes afin d’éviter de vous tromper au moment de l’achat. Vous pouvez également demander l’aide d’un professionnel.

En outre, il existe deux modes d’ouvertures :

Un portail battant : il possède deux vantaux symétriques ou asymétriques selon vos besoins. L’ouverture peut se faire à l’intérieur ou à l’extérieur. En ajoutant des gonds, vous pouvez choisir le degré d’ouverture. Son atout ? Il requiert moins de travaux, donc reste plus accessible Ou un portail coulissant : il peut coulisser sur des rails. Donc, vous devez installer des rails. En revanche, le portail coulissant autoportant est suspendu et le bras mobile qui le maintient se déplace lorsque le portail bouge. Cette option permet de gagner de l’espace, et vous pouvez coulisser le portail à gauche et à droite.

Pour optimiser votre confort, vous pouvez motoriser votre portail. N’ayez aucune crainte ! Cette solution ne risque pas de gâcher l’esthétique. La motorisation est très discrète ! Cette alternative vous évitera de sortir de votre voiture puisque vous pouvez commander l’ouverture à distance !

En ce qui concerne le style, vous n’aurez que l’embarras du choix. Vous manquez d’inspiration ? Visitez les sites spécialisés et consultez les catalogues en ligne. Idem, le portail alu est personnalisable au gré de vos envies : longueur, hauteur, couleur, design… En plus de cela, vous pouvez ajouter des options comme des lumières LED, des découpes laser… Pour terminer, le laquage permet d’augmenter la durée de vie des produits en alu. En tout cas, essayez d’harmoniser le portail avec la couleur et le style de vos fenêtres et de vos portes. Le rendu sera tout simplement magnifique.

Où commander un portail en alu ?

Pour l’achat de portail, privilégiez les sites spécialisés. Ils peuvent proposer des prix très attractifs pour des portails et portillons de très bonne qualité. Eh oui, dans les magasins virtuels, trouver un portail aluminium pas cher, c’est tout à fait possible ! Cependant, afin d’éviter tout désagrément, achetez uniquement sur des plateformes réputées et sérieuses. Pour connaitre par exemple la notoriété d’une entreprise, vérifiez les avis laissés par les précédents clients : respect du jour de livraison, commande conforme aux attentes, rapport qualité-prix, etc. Vous pouvez aussi traquer des commentaires négatifs dans les forums et dans les réseaux sociaux. En outre, prenez également en compte la durée de livraison.

Vous voulez faire des économies ? Demandez plusieurs devis pour mettre en concurrence les fabricants. Cela vous permettra de dégoter facilement la meilleure affaire. C’est d’ailleurs rapide, gratuit et sans engagement. Pour l’installation de votre portail et portillon, le prestataire peut vous suggérer quelques artisans compétents dans le domaine à prix très compétitif. Attention! Évitez de poser vous-même votre portail sinon vous risquez de perdre la garantie du constructeur.