Fenêtres aluminium : effectuez une demande de devis !

portails et portillons en aluminium
Portails et portillons : opter pour l’aluminium !
mai 2, 2019
portail alu
Trouver un spécialiste en portail et clôture PVC ou alu
mai 6, 2019
fenetres aluminium

Adaptées aussi bien aux constructions neuves qu’anciennes, les fenêtres en aluminium offrent une isolation thermique optimale. Pour choisir les modèles adaptés tout en faisant des économies, effectuez une demande de devis. L’utilisation d’un comparateur en ligne vous permet également de trouver le professionnel qui vous convient pour installer, entretenir ou réparer ce type d’ouverture.

Les avantages d’une demande de devis

Si vous souhaitez acheter ou faire installer des fenêtres aluminium par un artisan dans votre maison ou votre local professionnel, procédez à une demande de devis. Grâce à un outil en ligne, vous pouvez comparer les prix de ces dispositifs ainsi que les tarifs pratiqués par quelques artisans. Ainsi, ce comparateur vous permet de faire des économies tout en profitant des services des meilleurs menuisiers à proximité de votre domicile.

Simple d’utilisation, le comparateur en ligne vous aide à gagner du temps. En quelques clics et en moins de 5 minutes, vous obtenez non seulement les devis des artisans, mais aussi leur expertise. Pour cela, vous devez renseigner votre projet qui peut consister à entretenir ou à installer des fenêtres alu. Après avoir donné ses informations, vous recevrez divers devis que vous pourrez comparer afin de choisir l’offre qui correspond le mieux à votre budget et vos attentes.

Une demande de devis en ligne peut être gratuite ou payante. En général, sur ce type d’outil vous trouverez la description du produit, le prix unitaire de celui-ci, la quantité demandée ainsi que le prix total. La date de rédaction du devis, le délai de livraison ainsi que les coordonnées concernant le client et l’artisan se retrouvent également sur un devis complet. La durée de validité de la proposition du devis peut aussi être indiquée sur cet outil.

Caractéristiques des fenêtres en aluminium

Solide et inaltérable, la fenêtre en aluminium maintient son apparence neuve pendant des dizaines d’années. Elle est incombustible, car elle résiste aux grosses chaleurs. Résistante, elle ne craint pas le grand froid, le vent, la rouille et peut être entretenue avec un bain d’eau savonneuse au moins une fois par an. Elle est disponible dans un large choix chromatique, est dotée d’un encadrement peu épais et peut se confondre avec les murs. Elle se décline en blanc classique ou présente des finitions brillantes, satinées, sablées ou bicolores. Grâce à ce type d’ouverture, votre intérieur est mis à l’abri des micro-organismes, des filets d’air et de l’humidité.

Conforme à la norme RT2012, elle dispose d’un système de rupture de pont thermique intégré contribuant à améliorer sa qualité d’isolation thermique. En effet, l’aluminium est un bon conducteur de froid et de chaleur. Il offre un confort de vie optimal et contribue à économiser de l’énergie, étant donné que le chauffage sera moins souvent utilisé pour augmenter la température intérieure.

En outre, l’aluminium permet de préserver l’environnement, car il est entièrement recyclable et peut servir à la fabrication de vélos, d’emballages, de mobilier, de nouvelles fenêtres, etc. De plus, il rejette une quantité minime de gaz dans l’atmosphère. Pour gagner en luminosité, certains fabricants proposent des profilés minces permettant de libérer plus d’espace pour la partie vitrée.

Comparé au prix des modèles en bois, les fenêtres en aluminium reviennent moins chères. Certains modèles hybrides conçus avec l’aluminium et le bois permettent de profiter des avantages de ces deux matériaux. Néanmoins, les ouvertures en aluminium coûtent plus chères que celles en PVC.

Adaptées à différents types d’installations vitrées et même aux grandes baies coulissantes, les fenêtres en aluminium conviennent aux habitations anciennes et modernes.

Contacter un professionnel

Faites appel à un vitrier professionnel pour installer vos fenêtres en aluminium. En plus de vous conseiller, celui-ci vous envoie un devis détaillé gratuitement et sans engagement. Expert dans l’installation de ce type d’ouverture, il effectue soigneusement son travail en respectant les normes en vigueur.

Ce technicien peut également intervenir dans le cadre de réparations ou de travaux de grande envergure. Pour s’assurer d’une découpe aux dimensions exactes, il relève les mesures du vitrage. Ensuite, il se rend à l’atelier pour prendre le verre correspondant aux dimensions trouvées. Après cela, il retourne chez le client pour installer la fenêtre en aluminium.