Acheter un kit pour automatisme de portail pas cher est-ce conseillé ?

portillon en aluminium
Motoriser un portillon en aluminium : combien ça coûte ?
février 6, 2017
Faut-il choisir des fenêtres en PVC ou en aluminium ?
juillet 12, 2017
kit pour automatisme de portail

Un kit pour automatisation de portail est un accessoire permettant de rendre le portail manuel doté d’un système d’ouverture automatique. Ce type de kit de motorisation simplifie l’ouverture de portail. Grâce à l’ajout d’un kit d’automatisme de portail, on peut manipuler l’ouverture du dispositif à distance grâce à l’utilisation d’une télécommande.

Différents accessoires pour un automatisme de portail

Qu’il s’agisse de faciliter l’ouverture de portail, portes classiques ou portes de garage, trappes, fenêtres et baies vitrées, volets ou encore stores, il existe des kits pratiques simplifiant l’ouverture de ces menuiseries mobiles. Parmi les gammes d’automatismes de portail, on peut choisir le modèle automatisme Field Encastré Sea. Cet automatisme pour portail battant est un ouvrage de très haute qualité installée sur un vantail pouvant atteindre jusqu’à 5 mètres. On peut également choisir d’acheter un kit d’automatisation de portails battants compatibles avec des vantaux atteignant jusqu’à 2 mètres.

On peut également choisir le modèle Cyclo kit 24v intégral 400 kg si l’on souhaite équiper son portail coulissant d’un système capable d’actionner son ouverture et sa fermeture. Le kit comprend 1 motoréducteur C720, 1 module de fréquence ainsi que d’autres accessoires indispensables à sa relation à distance. On peut aussi opter pour l’achat d’un automatisme de portail compatible avec 1 vantail allant jusqu’à 3 mètres de longueur. Ce kit complet comprend un coffret électronique, cellule de sécurité, vérins…

On peut également se procurer des accessoires pour optimiser le système d’automatisme de portail. Achetez par exemple un boîtier de commande pour portier, une énergie kit 24v intégral, un tendeur de courroies droit ou gauche, une tirette 60695 adaptée pour les kits 90-kit 80. On peut également se procurer d’un FAAC Moteur 844 ER Z16 230v AC 109837 ou acheter une telecommande portail de rechange si l’original est perdu ou endommagé. Quel que soit le modèle de kit pour automatisme de portail ou accessoires que l’on veut acheter, il est recommandé de se procurer des produits de marque. Cette précaution permet de réduire les risques de panne et optimiser la sécurité du logement.

Comment bien choisir son type de motorisation de portail ?

Il existe des astuces permettant de trouver facilement une motorisation de portail adapté à ses besoins. Le choix d’automatisme de portail se décline en plusieurs marques. Il y a des modèles accessibles pour différents budgets à partir de 150 € et pour des modèles atteignant parfois plusieurs milliers d’euros. Le choix d’automatisme de portail se fait en choisissant la marque qui convient. Il est préférable de choisir un kit moderne si on veut pouvoir contrôler le dispositif d’accès à sa maison avec une télécommande de portail.

Les systèmes d’ouverture varient selon le type d’ouverture. L’installation d’une motorisation à vérins ainsi que la motorisation de portail à bras articulé s’adaptent essentiellement aux portes battants. Pour se procurer d’un kit d’automatisme de portail de qualité professionnelle, il vaut mieux acheter des kits de marque Nice Popkit ou Came Fast. L’avantage avec les motorisations enterrées est qu’elles permettent une ouverture à 180 °. Quant à la motorisation intégrée, le système dont les câbles électriques sont incrustés dans le pilier rend l’automatisme de portail quasi invisible.

Pour faciliter l’ouverture d’un portail de collection, on peut l’équiper d’une motorisation classique ou motorisation intégrée. Cette dernière solution est idéale au niveau esthétique. Le choix de la motorisation varie également de la structure du portail : portail plein, semi-ajouré ou ajouré. Le portail exige un automatisme de portail plus puissant. Le choix de l’alimentation est également un facteur important lors de la sélection du système de motorisation. On a le choix entre un système à 12V, 24V, 230V triphasé 230-400V.

Faites des économies en achetant des kits pour automatisme de portail en période promotionnelle

Les meilleures astuces pour se procurer d’un kit de motorisation de portail consistent à les acheter lors des offres promotionnelles. Cette solution permet par exemple de faire 218 € d’économie en achetant un kit Avidsen de motorisation, Orea pour portail coulissant fonctionnant avec l’alimentation solaire.

On peut aussi faire des économies intéressant en achetant en ligne un Avidsen Motorisation Portail Orea coulissant 12 volts livrés avec 2 télécommandes de portail. Il est toutefois déconseillé d’acheter un kit de seconde main. Le système risque facilement de tomber en panne.