Trouver un spécialiste en portail et clôture PVC ou alu

fenetres aluminium
Fenêtres aluminium : effectuez une demande de devis !
mai 2, 2019
fenetres en aluminium
Quels matériaux pour vos menuiseries sur mesure ?
mai 15, 2019
portail alu

La pose d’un portail ou d’une clôture se fait généralement une fois que les aménagements intérieurs sont terminés mais ces éléments apportent une touche finale élégante à votre propriété et ne doivent pas être négligés.

Trouver le bon modèle de portail

Porte d’entrée vers votre propriété, le portail est un élément extrêmement important de votre aménagement extérieur et permet de garder votre jardin et votre intérieur à l’abri des regards indiscrets. Pour trouver le bon modèle de portail, il faut prendre en compte les matériaux à utiliser, le système d’ouverture ou encore la possibilité d’y ajouter un système de motorisation.

Vous pouvez choisir un portail alu ou PVC, qui sont les matériaux les plus appropriés pour un tel équipement. À la fois solides et faciles d’entretien, l’alu et le PVC se déclinent souvent dans une multitude de coloris et de finitions et leur coût reste relativement abordable. Le PVC est toutefois le matériau qui représente le meilleur rapport qualité/prix même si son esthétique est plus grossière que l’aluminium.

Le système d’ouverture est également important. Un portail en aluminium coulissant nécessite un aménagement différent d’un portail battant en aluminium au moment des travaux. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un professionnel avant de faire votre choix.

Une clôture pour une finition impeccable

Que vous ayez opté pour un portail coulissant en aluminium ou pour un autre modèle, il est généralement recommandé de compléter votre installation et d’ériger une clôture élégante autour de votre propriété. Là encore, les matériaux les plus recommandés sont l’aluminium et le PVC qui présentent un aspect plus distingué que d’autres modèles en fer ou en bois. Portail et clôture doivent toutefois être fabriqués dans le même matériau pour assurer une certaine harmonie.

Au contraire du portail, la clôture est un élément fixe conçu pour durer dans le temps et possède des possibilités de personnalisation moins limitées. En général, les professionnels proposent des modèles que vous pouvez changer comme bon vous semble en choisissant les composants de tous les éléments du produit. La couleur est également personnalisable.

En raison de sa présence à l’extérieur, la clôture doit rester un élément facile d’entretien, lavable avec un peu d’eau savonneuse et une éponge en fibres naturelles. Le PVC est sans doute le matériau qui représente le meilleur rapport qualité/prix mais l’alu peut aussi être une bonne solution sur le long terme.

Un professionnel qualifié pour l’installation

Pour bénéficier du meilleur service possible, le recours à un professionnel qualifié est indispensable. Un fabricant de portail doit pouvoir vous accompagner dès le début de votre projet en imaginant avec vous tous les aspects de votre aménagement extérieur en fonction des spécificités de votre propriété et de vos envies. Vous devez pouvoir lui faire confiance et il ne faut pas hésiter à changer de professionnel si le courant ne passe pas avec celui que vous aviez choisi au départ.

Un expert qualifié doit pouvoir proposer un modèle qui correspond parfaitement à vos envies et proposer un devis présentant des prix conformes au marché. N’hésitez pas à demander des devis auprès de plusieurs professionnels pour avoir une meilleure idée des prix pratiqués dans votre région pour un portail en aluminium ou une clôture.

Tout professionnel doit pouvoir vous donner les dates de début et de fin des travaux et décrire précisément les travaux qui seront réalisés sur vos façades. N’hésitez pas à poser des questions avant de commencer les travaux.