Pourquoi opter pour une véranda ou une pergola en aluminium ?

renovation de fenetres
Réaliser des travaux de rénovation de fenêtres
novembre 23, 2018
Véranda ou pergola
Véranda ou pergola : que choisir ?
janvier 28, 2019
pergola en aluminium

On dit souvent que la lumière naturelle est un excellent remède contre le stress et la dépression. Pourquoi alors ne pas choisir une véranda ou une pergola qui sera pour vous un coin détente supplémentaire dans votre maison.

Une véranda en aluminium : la tendance incontournable

Avez-vous déjà rêvé d’avoir un espace jardin à l’abri du froid et des intempéries ? La véranda en aluminium est surement ce qu’il vous faut. Si vous avez un petit espace non exploité, vous pouvez sans doute l’aménager et le transformer en une pièce à vivre où toute la famille pourrait se réunir, sans compter les apéros entre amis que vous pouvez organiser régulièrement. Pourquoi choisir l’aluminium ? Parce que ce matériau est connu pour la variété de ses couleurs. Grâce au thermolaquage, vous pouvez choisir les tons et coloris qui s’adapteront parfaitement à votre décoration d’intérieur. L’aluminium permet également de placer des châssis qui serviront à ouvrir et à fermer votre espace comme vous le souhaitez. La véranda en aluminium jouit d’un bon niveau d’isolation. Une fois que vous aurez activé le chauffage, l’ambiance restera douce et agréable pendant plusieurs jours. Vous oublierez même que vous êtes dans un espace extérieur, tant l’atmosphère est propice aux siestes, à la lecture et à écouter de la musique. Cliquez ici pour trouver le modèle qui correspond à votre maison et à votre jardin.

Une pergola bioclimatique : Lumière et bien-être

Généralement, on choisit d’installer une pergola si on dispose d’un petit espace jardin et qu’on souhaite lui donner un côté plus convivial. Il s’agit d’une extension de maison avec des lames de toiture modulables dont vous pouvez choisir l’orientation comme bon vous semble. En cas de pluie ou d’averse, vous n’aurez qu’à fermer le toit pour protéger votre mobilier sans devoir le déplacer. Un autre point fort pour la pergola bioclimatique : la possibilité de créer un circuit d’évacuation d’eau pluie. L’eau pluviale peut ainsi être récupérée et servir à arroser les plantes de votre jardin. Rien ne vous empêche, par la suite, de rajouter des accessoires supplémentaires pour augmenter le confort de votre pergola. Par exemple, un store latéral offre une protection renforcée contre le vent. Même s’il commence à faire un peu plus frais, vous serez toujours en mesure de profiter de ce coin extérieur de jour comme de nuit.

Quel professionnel choisir pour une création de véranda ou de pergola ?

Pour ces deux types de configurations, trouver un professionnel capable de vous donner les résultats voulus n’est pas chose facile. Assurez-vous d’abord que l’expert auquel vous allez confier vos travaux jouit des connaissances nécessaires pour réaliser tout type de pergolas Quel que soit le matériau que vous préférez. Par ailleurs, un bon artisan est celui qui respecte les délais fixés dès le départ. Ce serait dommage de vous retrouver avec un chantier de plusieurs semaines alors que, la plupart du temps, la création de véranda ou pergola ne prend pas plus de quelques jours, surtout si vous choisissez le modèle en kit préfabriqué en atelier. Si vous préférez une pergola sur mesure, demandez à votre artisan si le modèle imaginé peut être réalisé. Il saura aussi vous orienter vers de meilleurs choix et vous donner d’excellents résultats.