La verrière sur mesure : une idée de travaux qui s’adapte à toutes les pièces

Serrurier
Serrurier Lyon 3 : les professionnels y sont-il sérieux?
janvier 25, 2018
Fenetre-en-bois-ou-en-aluminium
Fenêtre en bois ou en aluminium : laquelle choisir ?
avril 30, 2018
verrière sur mesure

Apportant du caractère à la décoration sans perdre en luminosité, les verrières sur mesure sont de plus en plus plébiscitées. Outil d’aménagement que vous trouverez sur Les-verrières-de-Paris, il peut s’installer dans toutes les pièces de la maison. C’est à vous qu’il revient de décider de si vous souhaitez que votre verrière soit fixée au sein d’un même espace ou alors pour séparer deux pièces.

Les verrières sur mesure pour délimiter l’espace dans une pièce

Une verriere sur mesure dans un salonLes verrières sur mesure peuvent faire office de cloison dans une même pièce. Elles ne sont cependant pas à confondre avec la cloison vitrée comme on l’explique sur Nidouillet. La verrière est à cet effet couramment fixée dans le salon, par exemple pour avoir un coin salle à manger sans pour autant perdre en volume ou en luminosité. Elle sera particulièrement pratique dans un loft.

Une autre pièce où ce type de vitrage est habituellement posé c’est la cuisine. Lorsque celle-ci est spacieuse, la verrière permet de séparer la pièce en deux, un coin étant par exemple créé pour permettre de cuisiner tranquillement et un autre pour y installer table et chaises. Transparente, elle permet de garder un œil sur chacun des espaces ainsi défini. La communication reste possible dans la mesure où il n’y a pas d’isolation phonique.

Outre le salon et la cuisine, les verrières sur mesure se fixent aussi dans une chambre, par exemple pour séparer l’espace nuit d’un coin lecture. Au niveau de l’entrée de la maison elles permettent d’avoir une sorte de sas. La salle de bain peut aussi accueillir cette construction architecturale. Dans toutes les pièces où vous souhaitez créer plusieurs espaces elle est une bonne idée, mais elle peut aussi être utilisée pour séparer deux pièces.

Les verrières sur mesure pour séparer deux pièces distinctes

Une verriere sur mesure dans une chambre a coucher

Si initialement les verrières sur mesure étaient destinées à créer plusieurs zones au sein d’une même pièce, il est possible d’en faire usage pour séparer deux pièces distinctes sans pour autant isoler l’une de l’autre. Elle fait alors office de parois entre deux espaces, créant un esprit d’atelier d’artiste qui au delà de son côté décoratif est aussi pragmatique.

Ce sera le cas par exemple quand la verrière d’intérieur est fixée entre le salon et la cuisine, en l’occurrence quand cette dernière est petite. En permettant une ouverture de la cuisine sur le salon elle donne l’impression qu’elle est plus grande, ce qui participe à la rendre confortable et fonctionnelle. Trouvez davantage de conseils pour bien aménager une petite cuisine sur cette page.

Les verrières sur mesure peuvent aussi être fixées entre le salon et la salle à manger, le salon et la bibliothèque, ou encore une chambre et un bureau. S’accordant aussi bien aux grands qu’aux petits espaces, c’est une bonne idée quelque soit les pièces de la maison que vous souhaitez délimiter tout en ayant la possibilité de glisser le regard.

Fixées dans une pièce pour créer des zones distinctes ou entre deux pièces pour en délimiter la surface, les verrières sur mesure donnent du caractère à la maison. Couleur, dimensions, matériaux, finitions, type de vitrage, elles seront personnalisées pour s’accorder à leur destination et votre intérieur.