Faut-il choisir des fenêtres en PVC ou en aluminium ?

kit pour automatisme de portail
Acheter un kit pour automatisme de portail pas cher est-ce conseillé ?
février 6, 2017
Serrurier
Serrurier Lyon 3 : les professionnels y sont-il sérieux?
janvier 25, 2018

Les foyers sont de plus en plus nombreux à se focaliser sur les ouvertures de leur maison, car elles ont une véritable importance au niveau des consommations énergétiques. Il est donc intéressant d’installer de nouvelles fenêtres afin d’abaisser les factures.

Le PVC est un matériau efficace pour vos ouvertures puisqu’il ne nécessite pas d’entretien

Si les sommes dépensées pour le chauffage ou l’électricité sont conséquentes, il est peut-être nécessaire de se pencher sur ces ouvertures. Un vendeur de fenêtres en PVC pourrait vous épauler dans cette démarche, car ce matériau suscite un engouement de taille. Il est facile à entretenir et surtout il possède de véritables atouts en termes d’isolation. Il aura donc l’avantage de réduire vos consommations de façon drastique.

Une très bonne durabilité est offerte par des fenêtres en aluminium

Ce n’est pas le seul à être projeté sur le devant de la scène, car les ouvertures peuvent être conçues avec de l’aluminium. Ce dernier ne demande aucun entretien spécial contrairement au bois qui est très exigeant. Il sera impératif d’appliquer une couche de lasure ou de vernis afin de l’aider à affronter les aléas de l’hiver. Ce matériau possède toutefois un avantage certain puisqu’il offre une durabilité intéressante. Ces fenêtres auront donc le loisir de traverser les années sans prendre une seule ride et sans demander un entretien spécifique.

Le coût est généralement plus faible pour des fenêtres conçues avec du PVC

En ce qui concerne le prix, les ouvertures en PVC sont généralement moins onéreuses alors que les qualités sont pratiquement similaires. De plus, ces deux matériaux ont la possibilité d’être déclinés en plusieurs couleurs. Les fabricants vous proposent ainsi une teinte à l’intérieur et un autre coloris à l’extérieur afin de l’harmoniser pleinement avec le design de la façade. Ce dernier doit aussi être pris en compte.