Alu, ou PVC : comment choisir sa porte d’entrée ?

installation de fenêtres
Achat et installation de fenêtres : quelle entreprise choisir ?
juin 25, 2019
Menuiserie intérieure et extérieure et fermetures de vérandas
Menuiserie intérieure et extérieure et fermetures de vérandas
juillet 23, 2019
porte d'entrée alu

Une ouverture d’entrée est un élément clé de chaque habitat. Il ajoute de la fonctionnalité et du design à votre habitat. Sa performance affecte le confort et la sécurité à l’intérieur de la maison et peut limiter les coûts d’entretien du bien immobilier en contribuant à diminuer la consommation de chaleur.

Cependant, ne faites pas l’erreur de choisir l’ouverture de votre habitat en vous basant uniquement sur son apparence. Pensez aussi au matériau dont il est fait. Vous trouverez donc dans les lignes qui suivent comment bien choisir le matériau de votre porte d’entrée, notamment entre le PVC et l’aluminium.

La porte en alu, un excellent choix pour une maison au design moderne

Ce type d’ouverture est très privilégiée des investisseurs à la recherche d’un design exceptionnel. L’aluminium est élégant, possède un potentiel de transformation presque illimité et peut être utilisé pour concevoir des ouvertures sur-mesure. Le plus grand avantage de ces ouvertures est leur grande durabilité.

Ce métal ne se corrode pas, ne se déforme pas à haute ou basse température et constitue une barrière efficace contre les intrus (à condition notamment d’utiliser des accessoires et des serrures de haute qualité). Jusqu’à récemment, ils présentaient un inconvénient au niveau de leurs propriétés isolantes. Cela n’est désormais plus un problème.

Les principaux fabricants de portes d’entrée en alu proposent aujourd’hui des solutions qui répondent aux exigences des maisons économes en énergie. Vous trouverez en effet sur le marché, des ouvertures avec un coefficient de transfert de chaleur très bas. Rendez-vous sans plus tarder sur www.bplast.fr pour en savoir davantage.

La porte d’entrée PVC, un choix très pratique

Tout d’abord, les ouvertures en PVC sont pratiques. Elles sont faciles à nettoyer, à installer, ne se déforment pas avec les variations de température et sont réellement abordables. Leur faible poids est aussi un facteur important, particulièrement apprécié par ceux qui ont choisi de bâtir une maison à ossature légère.

Ce type d’ouverture confère également de nombreux autres avantages tels que l’ininflammabilité et une excellente absorption acoustique. Si vous rénovez ou construisez une maison dans un quartier bruyant ou par exemple, à proximité d’une rue mouvementée, optez pour une porte en PVC.

Leur conception est similaire à celle des fenêtres et comprend des profilés qui, dans le cas d’une ouverture d’entrée doivent être beaucoup plus résistants. Le nombre et la taille des chambres comptent aussi, car ce paramètre affecte le coefficient d’isolation de l’ouverture d’entrée. Gardez aussi à l’esprit que si une ouverture en PVC est endommagée, elle ne peut pas être réparée. La seule option est de la remplacer.

Quel type de porte constitue le meilleur choix ?

Avant de prendre une décision finale, vous devez tenir compte de certains paramètres, notamment :

– la nature du bien immobilier ;

– la situation géographique de l’habitat ;

– les attentes des occupants de la maison en matière d’effort et de fréquence d’entretien ;

– le budget.

Chaque type de porte d’entrée a ses avantages et ses inconvénients. La clé est d’investir dans une solution de haute qualité auprès d’un fabricant dont la réputation n’est plus à faire. N’optez pas non plus pour une solution bon marché au moment de l’installation de l’ouverture.

Si vous suivez tout ce qui précède, vous bénéficierez d’une ouverture adaptée qui durera des années sans problème. N’hésitez par ailleurs pas à consulter le catalogue disponible sur www.bplast.fr, afin de voir tous les choix qui s’offrent à vous.