Achat de portes fenêtres : pourquoi choisir le modèle coulissant à translation en PVC

Trouver entreprise de menuiserie
Trouver une entreprise de menuiserie dans le département du Val d’Oise
septembre 30, 2019
Rénovation de volets roulants
Rénovation de volets roulants : comment bien choisir ses modèles en ligne
novembre 29, 2019
coulissant à translation

On choisit certes les portes de sa maison en fonction du style décoratif, mais on doit aussi s’intéresser à leur système d’ouverture. Parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché, la porte coulissante à translation connait un grand succès notamment pour les caractéristiques qui la distinguent des autres portes.

Qu’est-ce qu’une porte coulissante avec système de translation ?

Du point de vue structural, les portes coulissantes à translation sont composées de 2 vitres. Contrairement aux autres modèles de portes où ces vitres s’ouvrent à l’intérieur ou à l’extérieur, celui-ci présente un système d’ouverture particulier grâce à ses 2 vitrages superposés que vous pouvez glisser soit vers la gauche soit vers la droite.

Pour faciliter la manipulation de la porte, une poignée est placée sur l’un des vantaux. Cet accessoire vous permet alors de maintenir la porte vitrée et de la faire glisser au niveau désiré. La porte coulissante introduit aussi une touche décorative fort appréciée dans une déco moderne. La transparence permet d’attirer plus de lumière dans votre intérieur sans risquer de vous exposer aux regards indiscrets, puisque le type de vitrage utilisé est toujours suffisamment isolant aussi bien au niveau visuel que sonore.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur ce site.

Quels sont les avantages des portes coulissantes à translation ?

La plupart des portes coulissantes qui fonctionnent grâce à un système de translation sont fabriquées en PVC. Ce matériau est connu pour son excellent rapport qualité/prix et pour la facilité de son entretien. Par ailleurs, ce type de portail convient parfaitement aux petits espaces. Si une porte battante a besoin d’une grande superficie pour être ouverte et fermée sans causer de contrainte, la porte coulissante, notamment à translation, peut être posée n’importe où.

De plus, avec ce type de porte, vous pouvez obtenir une isolation phonique et thermique irréprochable. Voilà pourquoi on fait appel à ce dispositif pour améliorer les performances énergétiques d’une maison. Enfin, il ne faut pas oublier le côté sécuritaire de ces portes notamment grâce au vantail fixe avec un système de fermeture multipoint qui rend toute intrusion par effraction difficile à réaliser. Autrement dit, les vitrages sont tellement solides et encrés dans le sol qu’il est quasiment impossible de les dissocier.

Les atouts supplémentaires des portes coulissantes à translation

Sachant que la porte coulissante à translation est posée à un seul niveau, vous n’aurez pas à prévoir une grande profondeur d’encastrement. Quelque soit l’espace dont vous disposez, il saura accueillir votre porte sans aucune difficulté.

Côté poids, les rails sont suffisamment solides pour porter n’importe quelle porte. Plus encore, vous n’avez pas à vous soucier de la lourdeur puisque les vitres glissent sans effort notable de votre part. Dans le cas échéant, tout ce que vous aurez à faire, c’est de graisser les rails. La manipulation n’en sera que plus facile !