Pourquoi installer un portail en aluminium plutôt qu’un autre matériau ?

Travaux de rénovation de menuiseries
Réaliser des travaux de rénovation de menuiseries en toute sérénité en choisissant la bonne entreprise
avril 24, 2020
portail en aluminium

Il faut savoir que l’alu s’est imposé comme un excellent matériau pour la fabrication de portails, reléguant celui qui est en PVC et en bois au second plan. Il est également considéré comme une meilleure option au portail en acier, parce qu’il est robuste, léger et ne rouille pas. Grâce à la qualité de sa finition et au design, les portails aluminium possèdent une meilleure réputation.

Quels sont les caractéristiques d’un portail en aluminium?

Vous hésitez sur le bon matériau à opter pour votre portail ? Si vous êtes à la quête d’un portail élégant et esthétique, le portail aluminium est la solution à toutes vos exigences. L’aluminium est un produit idéal qui présente de nombreuses qualités, c’est-à-dire qu’il est à la fois durable, léger et robuste. Les portails alu offrent également l’avantage d’être résistants à la rouille et aux intempéries.

Les avantages des portails en aluminium

Ce matériau possède de nombreux avantages, car effectivement :

– l’aluminium est facile à entretenir. Aucun entretien particulier n’est à prévoir, il suffit de le rincer avec de l’eau si besoin ;
– l’aluminium est hautement écologique parce que c’est un produit 100 % recyclable ;
– le portail alu ne se déforme pas ;
– il est conçu pour s’adapter avec le moteur de votre choix ;
-il est totalement personnalisable (forme, découpe, couleur, etc.) ;
– l’aluminium peut s’associer avec des matériaux design tels que l’inox ou le verre feuilleté
– le portail en alu offre un nombre illimité de choix de teintes
– l’alu ne rouille pas, il est également durable et solide ;
– le portail aluminium est un portail léger

Quels sont les différents types de portail en alu ?

Tout d’abord, il y a le portail en aluminium battant. Constitué de 2 vantaux, ce portail est largement utilisé. Il peut s’ouvrir vers l’intérieur ou vers l’extérieur de la propriété. Il est verrouillé avec un système de fermeture central et des arrêts d’ouverture (lorsqu’il est ouvert). Il est à noter que ce portail peut être automatisé. Ensuite, le portail en aluminium coulissant constitué d’un ou deux vantaux. Cette version est équipée de roues ou galets et glisse latéralement, vers la gauche ou vers la droite selon votre besoin. Il est posé sur un rail fixé sur le sol. Pour une qualité optimale, privilégiez les modèles avec rail en inox et roulettes en delrin. Enfin, le portail alu coulissant autoportant. Ce portail ressemble au portail coulissant, le seul point qui les diffère est l’absence du rail fixé au sol, ce qui est particulièrement pratique en cas de seuil non stabilisé.