Les différents type de fermetures industrielles

véranda
Installation de véranda, de fenêtres et toutes autres produits de menuiserie
août 9, 2021
porte de garage
Motorisation de porte de garage : faire appel à un spécialiste
septembre 3, 2021
fermetures industrielles

Les fermetures industrielles sont utiles en ce qu’elles garantissent la sécurité des personnes et des biens au sein de votre entreprise. En outre, elles délimitent l’espace de travail. Sur le marché, vous pouvez trouver différentes sortes de fermeture industrielle dont la porte spéciale. Il est préconisé de choisir celle qui s’adapte à votre activité et à vos locaux.

Une porte sectionnelle industrielle ou une grille roulante

La porte sectionnelle industrielle se compose de divers panneaux qui s’articulent entre eux. Vous pouvez consulter le site dédié pour en savoir plus. Elle fonctionne à l’image d’un volet roulant. Ainsi, les panneaux remontent sous le toit et laissent l’ouverture dégagée. Ce modèle de porte industrielle est installé près des cloisons et embarque un moteur puissant. Cette porte est fabriquée dans des matériaux résistants dont l’aluminium, l’acier ou encore le verre. De ce fait, elle apporte un éclairage en plus pour vos bâtiments.

Ces portes correspondent à n’importe quelle configuration tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Si vous voulez vous démarquer, cette alternative est une des meilleures.

De l’autre côté, vous avez la grille roulante ou porte coulissante. Il s’agit du mode de fermeture le plus répandu qui équipe les entrepôts ainsi que les usines et les magasins. Ces portes vous protègent contre l’intrusion et vous permettent de faire face aux intempéries. Elles n’encombrent pas et sont robustes qui plus est.

La porte rapide et la porte pliante industrielle

Les portes pliantes industrielles se destinent aux bâtiments avec une ouverture limitée. Le tablier de ces portes se déplace à l’horizontale. Le produit est fiable étant donné les pièces mobiles qui sont peu nombreuses.

Les portes rapides pour leur part sont recommandées pour une installation sise à l’intérieur d’un bâtiment. Elles sont souvent faites de PVC et ont donc le mérite d’être souples. Cependant, elles sont parfois rigides. Vous pouvez les trouver devant les chambres froides. Parfois, elles sont utilisées pour protéger les industries agro-alimentaires ou encore les entrepôts logistiques. L’installation de ce type de porte n’est conseillée que pour un cadre industriel avec un flux de circulation important.

La vitesse d’ouverture et de fermeture permet de fluidifier le flux du personnel et du matériel. Les portes rapides réduisent alors les pertes d’énergie ainsi que les temps de passage. Elles vont protéger vos salles de l’humidité, des courants d’air et de la poussière.

Les portes coupe-feu, porte basculante et rideaux à lame

La porte coupe-feu est une porte qui résiste au feu et qui est capable de le contenir en cas d’incendie. Elle peut résister assez longtemps, mais cela dépend surtout du type de porte. En cas de détection de fumée, cette porte peut se fermer automatiquement. Elles font leurs preuves et les offres évoluent avec le temps. Cette porte étanche aux flammes s’adapte aux exigences du secteur industriel.

Une porte automatique basculante s’adapte au passage des véhicules. Elles conviennent au trafic intense et aux fermetures/ ouvertures fréquentes. Ce modèle de porte sur-mesure s’adapte à l’esthétique ainsi qu’aux contraintes d’ouverture.

Vous avez encore les rideaux à lame qui sont économiques et qui sont pourtant conçus en toute simplicité. Une fois que les rideaux s’enroulent, ils restent au-dessus de l’ouverture. Cette fermeture est recommandée aux halls embarquant un pont roulant.

En somme, il est recommandé de vous adresser à des fournisseurs identifiables ou à des spécialistes du portail industriel. Il s’agit d’un gage de confiance important. Vous avez besoin d’une simple porte ou vous avez des souhaits spécifiques ? Ces fournisseurs sauront vous orienter dans vos choix. Ils vous proposeront des solutions personnalisées pour protéger votre magasin ou votre entreprise. Grâce aux ouvertures industrielles, vous protégez vos biens et votre personne.