Motorisation de porte de garage : faire appel à un spécialiste

fermetures industrielles
Les différents type de fermetures industrielles
août 23, 2021
porte de garage

Étant donné que la sécurité d’une maison est une chose primordiale, la porte de garage peut s’avérer être un point essentiel qu’il ne faut pas prendre à la légère. Envie de renforcer le confort et la sécurité de votre famille ? Pourquoi ne pas y installer un système de motorisation ? Beaucoup sont les avantages que vous pouvez bénéficier en choisissant parmi les gammes existant sur le marché. Mais comment trouver un spécialiste en vente et installation de systèmes de motorisation de la porte de garage ?

Pourquoi opter pour une porte de garage motorisée ?

Quel que soit le type de votre porte de garage, sachez que vous pouvez la motoriser en fonction de vos attentes. Il est aussi possible de la changer complètement avec un modèle récent et plus confort. En parlant du confort, c’est l’un des touts les plus importants qui poussent les gens à motoriser sa porte de garage. Il n’y a rien de plus embêtant que d’aller sortir de sa voiture pour ouvrir son garage, en rentrant après une soirée pluviale. Alors qu’avec l’avancée de la technologie, il ne vous suffira que de commander à partir de votre smart phone et le tour sera joué. À part le confort, la sécurité joue également un rôle crucial.

Ainsi, une porte de garage classique est plus facile à forcer qu’un modèle motorisé, quel que soit le type de la motorisation porte de garage à opter. Actuellement, la plupart des offres proposées sur le marché possèdent un système de verrouillage automatisé à leur fermeture. Ils sont également dotés d’un capteur permettant de les immobiliser instantanément en cas d’obstacles, comme un vélo ou un chien qui gênent. En tout cas, il est important de bien choisir le modèle à privilégier afin d’avoir une meilleure utilisation sur votre motorisation porte de garage.

Quelles solutions pour motoriser sa porte de garage ?

L’installation d’un système de motorisation garage demande beaucoup de critères à considérer.  En fonction de votre modèle existant, il est crucial de faire appel à un expert en ce domaine afin qu’il puisse vous accompagner sur le type de motorisation à opter. Si vous avez, par exemple, une porte battante, l’idéale, c’est de choisir parmi les gammes de motorisation à bras articulé. La motorisation tubulaire axiale, quant à elle, convient bien aux portes à enroulement. Elle fonctionne sur le même principe que les volets roulants.

Pour les portes de garage basculantes, la motorisation à courroie ou à chaîne est conseillée. Ce système de motorisation fonctionne par le biais d’une chaîne qui actionne la porte vers le plafond. Il existe également d’autres types comme la motorisation à crémaillère, qui utilise des rails fixés sur les deux côtés du plafond ou du mur. Entre outre, vous pouvez allier la motorisation de votre garage avec la technologie high-tech comme le système domotique afin de programmer son utilisation.

Motorisation de la porte de garage : faire appel à un spécialiste

L’installation d’un système de motorisation d’une porte de garage est une tâche judicieuse qui demande à la fois des savoir-faire irréprochables et des expériences dans ce domaine. C’est pour cela qu’il est conseillé de confier ce projet à une entre prise spécialisée en installation et pose de moteur porte de garage. Bien que le kit d’installation soit livrer avec un manuel de guide pour le montage, il est largement préférable de ne pas prendre de risques en installant soit même ces équipements.  

La meilleure solution pour trouver un spécialiste expérimenté est le procédé de recherche en ligne. En visitant les sites des leaders en vente et installation de portes de garage, vous allez surement tomber sur une entreprise spécialisée qui peut répondre à vos attentes. La plupart d’entre eux proposent des offres : achat de moteur porte de garage avec installation comprise.