Installation de portes de garage en aluminium

Fenetre-en-bois-ou-en-aluminium
Fenêtre en bois ou en aluminium : laquelle choisir ?
avril 30, 2018
renovation de fenetres
Réaliser des travaux de rénovation de fenêtres
novembre 23, 2018
garage en aluminium

Votre maison est en plein travaux de construction et vous vous demandez quelle porte de garage choisir ? Votre ancienne porte ne vous correspond plus et vous souhaitez en installer une nouvelle qui soit plus pratique et plus moderne. Optez alors pour une porte de garage en aluminium.

Avantages d’une porte de garage en aluminium

L’aluminium a une fonction utilitaire qu’on ne peut pas nier. Aucun autre matériau ne pourra protéger vos affaires et votre voiture aussi bien qu’il le fait. Que vous choisissez un modèle préfabriqué standard ou que vous faites le choix du sur-mesure, vous allez obtenir une porte blindée avec une durée de vie que les autres matières ne peuvent pas égaler. Par ailleurs, vous avez la valeur esthétique de l’aluminium. Inutile de vous casser la tête à vouloir trouver une porte de garage qui correspond au style décoratif de votre maison, puisque ce type de porte s’intègre parfaitement dans une déco contemporaine, scandinave et classique. En dehors de son aspect élégant, la porte de garage en aluminium est conforme aux exigences écologiques auxquelles le marché de la construction doit désormais se soumettre. Le caractère recyclable de ce matériau fait de lui l’un des meilleurs choix que vous pouvez considérer lorsque vous vous apprêtez à acheter une porte de garage. N’hésitez pas et faites appel à un professionnel hautement qualifié pour la pose de porte de garage.

Les différents types de portes de garage en aluminium

Avant de procéder à une pose de porte de garage, choisissez parmi les options suivantes :

  • La porte basculante : Certains modèles ne comportent pas de rails alors que sur d’autres, les rails sont placés sous le plafond. La porte basculante est facile à manipuler, économique et hautement sécurisée.
  • La porte enroulable : Des lames en aluminium renforcées par une mousse polyuréthane viennent s’enrouler à l’intérieur d’un caisson. Ce qui permet un gain d’espace considérable, faisant de ce type de porte le choix idéal pour les petits garages.
  • La porte sectionnelle : Composée de panneaux coulissants, cette porte peut avoir une ouverture latérale ou verticale. A vous de voir comment vous souhaitez gérer cet espace. Elle présente aussi une bonne isolation thermique et une praticité fort appréciée par tous ceux qui l’ont déjà adoptée.
  • La porte pliante : Cette porte est composée de panneaux qui s’enroulent en accordéon lorsqu’elle se ferme. L’ouverture ne peut être que manuelle avec la garantie d’un très faible encombrement.
  • La porte battante : Il s’agit là de la solution la moins coûteuse du marché. Appelée aussi « porte française », elle s’ouvre vers l’extérieur nécessitant alors un espace assez important.

Confier l’installation de votre porte de garage en aluminium à un professionnel

L’installation de porte de garage est une affaire de professionnels. Avant d’entamer les travaux, vous devez vous poser plusieurs questions et y trouver une réponse appropriée comme par exemple : « Système de motorisation ou pas ? », « Quelle porte pour quel espace ? », « Quelle porte convient le mieux à la façade de la maison ? », etc. A toutes ces interrogations, seul un expert dans le milieu de la fermeture pourra donner les réponses adéquates. Porte de garage sectionnelle, battante, enroulable ou autre, il saura vous orienter vers le choix le plus esthétique, économique et pratique tout en tenant compte de vos besoins.